Partager, tout simplement

Share on linkedin
Share on twitter

Comment associer Microsoft MEM Configuration Manager et Azure, partie 3 ?

Configuration et troubleshooting – Passerelle de Gestion Cloud (Cloud Management Gateway)

Le contexte

Les derniers mois ont démontré toute la complexité de gérer les postes de travail lorsqu’ils sont déconnectés du réseau d’entreprise ou connecté avec un client VPN. Bon nombre d’entreprises n’étaient pas préparées à ce type de situation et les administrateurs systèmes et réseaux ont dû passer de longues heures à déployer des solutions de connectivité pour “récupérer” leurs ordinateurs lâchés dans la nature et ainsi pouvoir continuer à les gérer.

Microsoft EndPoint Manager Configuration Manager est traditionnellement identifié comme étant le composant “on-premise” de la suite Microsoft EndPoint Manager et Microsoft EndPoint Manager Intune comme le pendant “cloud” de cet ensemble d’outils. Cela peut être schématisé de la sorte mais, depuis la version 1610 (4 ans déjà !), une infrastructure SCCM (on l’appellera encore longtemps comme cela) peut être complétée d’une passerelle de gestion cloud (CMG) pour la gestion des postes en mode Internet.

Nous allons donc décrire dans cet article la finalité de ce composant, comment le déployer et ensuite nous positionner côté client pour valider le bon fonctionnement.

Et ensuite ?

Blabla

 

Quoi de mieux ?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Table des matières